Ramen

Du saindoux est étalé dans un wok où l’on fait frire du porc haché et de l’ail pour libérer les arômes avant d’y mettre les légumes. De la soupe est alors ajoutée puis le tout est porté à ébullition pour obtenir un « miso ramen », un classique de Sapporo.
Que la journée soit chaude ou froide, prenez une gorgée de sa soupe au miso brûlante et avalez les nouilles bouclées légèrement épaisses fermes et bien imbibées de soupe. La soupe s’imprègne dans votre corps alors que les nouilles glissent dans votre gorge. C’est un pur moment de bonheur. Après avoir apprécié la soupe et les nouilles, passez à la viande de porc appelée chashu. En ajoutant du beurre et du maïs en garniture, vous dégusterez un plat typique de Hokkaido. La douceur du beurre et le goût sucré du maïs créent un bel accent.
De la légèreté du goût classique aux types plus intense, en passant par des saveurs corsées… Le ramen est un plat qui exprime la personnalité du patron. Les patrons des restaurants de ramen de Sapporo sont tous des chercheurs en matière de saveurs. Leur recherche est constante pour survivre au sein d’une concurrence féroce, et chaque restaurant propose un caractère unique. Avec le patron et ses clients face à face de part et d’autre du comptoir, le moment où l’on attend avec impatience son ramen en écoutant le bruit de la marmite agitée et en sentant la vapeur qui s’en dégage est aussi très agréable.
Chacun a des goûts différents en matière de ramen. Partez en quête du ramen qui surpassera tout ce que vous aviez connu jusqu’à la rencontre du goût que vous recherchiez. C’est une expérience gastronomique appréciée aussi bien par les habitants que par les touristes.


ONE DAY FROM SAPPORO

PAGE TOP

RAMEN

It starts with a cube of lard melting across the base of the wok. Minced pork and garlic are thrown in with a delicious sizzling sound and mouth-watering aroma, followed by a variety of vegetables. Finally, broth is added and left to simmer, giving you one of Sapporo’s staple dishes–miso ramen.
On hot days or cold, take a sip of the piping hot miso broth, then slurp up the noodles—wavy with a medium thickness to soak up the thick soup. It is a truly satisfying moment when the noodles slide down your throat and the soup warms your stomach. When you have had your fill of the soup and noodles, move on to the slices of char siu pork. For the true Hokkaido experience, order your ramen with butter and corn. The smoothness of the butter and the sweetness of the corn accentuate the flavors divinely.
Ramen is a dish where the chef’s individuality shines through, from mild, generations-old recipes to rich, full-bodied flavors. Sapporo’s ramen masters are researchers who study ramen every day in order to survive in the highly competitive market, and it shows in the sheer variety in ramen shops available. When you pull up a chair at the counter with a full view of the chef at work, you’re sure to start salivating as you hear the ingredients dancing in the wok and watch the steam rising into the air.
There are as many types of ramen as there are people, so try different places until you find the perfect version of this cuisine loved by both locals and tourists alike.


ONE DAY FROM SAPPORO

PAGE TOP