VIDEOS

Jan

Né en Allemagne, il y a rencontré et s’est marié avec une Nippo-Allemande, puis a déménagé à Sapporo pour étudier le japonais. Il travaille dans un café-restaurant à Sapporo. Il adore la culture japonaise, notamment les sanctuaires et temples, et aime se balader dans les parcs. Les parcs de Nakajima et de Maruyama sont deux de ses parcs favoris.

  • No.04 Dans cette vidéo
    De nombreux produits alimentaires convergent de tout Hokkaido vers Sapporo, qui est la plus grande ville de la région. Aujourd’hui, nous allons vous présenter le marché de Nijo qui se trouve près du centre-ville. Sapporo est également célèbre pour sa bière. Vous pourrez déguster le Gengisukan, une spécialité d’Hokkaido à base d’agneau grillé, tout en sirotant une bière dans la brasserie Sapporo Beer Garden.
    En allemand uniquement
  • No.03 Dans cette vidéo
    L’agglomération de Sapporo comporte de nombreuses stations de sports d’hiver où profiter de la poudreuse ! Nous allons vous en présenter une ici : Sapporo Teine. La proximité de la montagne avec la ville permet de profiter de la gastronomie locale en soirée en ville après avoir passé la journée à skier. Que diriez-vous de passer votre journée à Sapporo avidement ?
    En allemand uniquement
  • No.02 Dans cette vidéo
    Sapporo regorge de lieux où admirer les feuillages rougis de l’automne ! Aujourd’hui, nous nous sommes rendus au sanctuaire Hokkaido Jingu. Le sanctuaire est entouré d’arbres aux feuillages aux couleurs éclatantes qui lui confèrent une atmosphère à la fois sereine et mystérieuse. Les environs du sanctuaire comportent un magasin de pâtisseries japonaises, et un restaurant de soupe au curry, une des spécialités culinaires de Sapporo, est également accessible à pied à quelques encablures de là. Profitez ici de l’automne à Sapporo !
    En allemand uniquement
  • No.01 Dans cette vidéo
    Après avoir admiré le panorama sur Sapporo depuis l’observatoire de la tour JR Tower à 160 m au-dessus du sol, nous allons nous diriger vers le cimetière de Takino à Makomanai et sa statue de la tête de Bouddha entourée d’une colline de lavande. Nous irons également au parc d’art de Sapporo, près du cimetière de Takino pour découvrir l’art de Sapporo. Vous pourrez ainsi découvrir un espace sortant de l’ordinaire.
    En allemand uniquement
PAGE TOP

VIDEOS

Jan

Born in Germany, he met and married a lady of mixed Japanese and German ethnicity there, and later moved to Sapporo to study Japanese. He works at a coffee shop in Sapporo. He enjoys Japanese culture, such as shrines and temples, and also likes walking through parks. Nakajima Park and Maruyama Park are two of his favorites.

  • No.04  In This Video
    Hokkaido’s largest city of Sapporo is home to an abundance of excellent ingredients from throughout Hokkaido. Today, let’s explore the Nijo Fish Market, which is located not far from the heart of downtown. Sapporo is equally famous for its beer, and the Sapporo Beer Garden is the perfect venue to try iconic Sapporo Beer alongside the classic Hokkaido soul food of Genghis Khan lamb barbecue.
    German Only
  • No.03  In This Video
    Throughout Sapporo, there are plenty of ski resorts where you can enjoy our amazing powder snow! Today, we’ll visit Sapporo Teine. The mountain is near town, so after a day of skiing, we can spend the evening downtown experiencing Sapporo’s gourmet scene. This all adds up to an incredibly rewarding day in Sapporo!
    German Only
  • No.02  In This Video
    There are many renowned places to enjoy autumn leaves throughout Sapporo! This time, we’ve come to Hokkaido Jingu Shrine. Enclosed in colorful foliage, the shrine grounds are serene and profoundly beautiful. There is a traditional Japanese sweet shop on site, and restaurants featuring soup curry, a heartwarming Sapporo local dish, are just a short walk away. Join us to enjoy Sapporo’s magnificent autumn!
    German Only
  • No.01  In This Video
    After enjoying panoramic views of Sapporo’s cityscape from the observatory atop JR Tower (elevation 160 m), depart for the Hill of the Buddha at Makomanai Takino Cemetery, which features a statue of Buddha enclosed by lavender-covered hills. Near the cemetery, we’ll also visit Sapporo Art Park, where arts and culture are in harmony with Sapporo’s beautiful nature.
    German Only
PAGE TOP