VIDEOS

Ginie

Née dans le sud de la France, elle est venue au Japon en 2019 et habite depuis à Sapporo. Elle travaille actuellement en tant que répétitrice d’anglais. Elle s’intéresse aux dessins animés japonais, adore les ramens ainsi que terminer ses soirées par un parfait. Elle profite bien de la vie à Sapporo.

  • No.05 Dans cette vidéo
    Nous allons vous présenter comment profiter de l’hiver à Sapporo, dans la station thermale de Jozankei. Vous pourrez vous y relaxer le corps et l’esprit en contemplant la neige dans un bain d’eau thermale, ou en dégustant de la délicieuse cuisine japonaise. Le festival des lanternes de neige qui est un événement à la durée limitée vous permettra de découvrir une multitude de chandelles illuminant la neige pour créer une atmosphère féérique.
    En anglais uniquement
  • No.04 Dans cette vidéo
    Cette fois, nous allons vous présenter la galerie marchande Tanuki-koji, au centre de Sapporo ! Tanuki-koji est une galerie marchande à la longue histoire, particulièrement appréciée des habitants de la ville. Nous allons vous faire découvrir des spécialités gastronomiques nées à Sapporo telles que la soupe au curry ou le Shime-parfait. Profitez donc de cette promenade dans la ville.
    En anglais uniquement
  • No.03 Dans cette vidéo
    Sapporo permet d’accéder très facilement à tous les sites touristiques environnants ! La ville d’Otaru qui est située à 45 min de Sapporo en train est une ville portuaire pittoresque célèbre pour son canal. C’est aussi un lieu de production viticole. Ne manquez pas de gouter les vins locaux tout en dégustant les spécialités locales que sont le poulet frit hanmiage ou les sushis.
    En anglais uniquement
  • No.02 Dans cette vidéo
    Sapporo est une ville comptant plus de 1,9 million d’habitants. Malgré cela, la nature foisonne aux abords immédiats de la ville. Aujourd’hui, nous allons vous présenter le sanctuaire Hokkaido Jingu et le mont Maruyama. Ils sont tous deux accessibles à pied depuis la plus proche station de métro et sont deux des lieux de détente privilégiés des habitants de Sapporo. Venez donc y profiter de la nature rafraîchissante de Sapporo.
    En anglais uniquement
  • No.01 Dans cette vidéo
    Le cimetière de Takino à Makomanai comporte une colline couverte de lavande donnant vue sur paysage grandiose, au creux de laquelle se trouve une statue de la tête de Bouddha, qui est le symbole du lieu. Ne manquez pas de découvrir cet espace créé par le sculpteur mondialement connu, Tadao ANDO. Ne manquez pas non plus le restaurant de ramen Junren, situé à 20 minutes en voiture depuis le cimetière de Takino.
    En anglais uniquement
PAGE TOP

VIDEOS

Ginie

Born in southern France, she came to Japan in 2019 and has lived in Sapporo since 2019. She currently works as an English instructor. She is interested in Japanese anime, loves ramen, and is fond of finishing the evening with a parfait. She fully enjoys life in Sapporo.

  • No.05  In This Video
    In this episode, let’s find out the best ways to enjoy Sapporo’s Jozankei Onsen hot springs district in the winter! Take a leisurely soak in a hot spring bath while snow drifts gently down all around, then enjoy traditional Japanese cuisine. As your body relaxes, your heart will unwind as well. As a special limited season event, the Yukitouro (Snow Candle Way) creates a magical sight amidst the snowy scenery.
    French Only
  • No.04  In This Video
    Let’s explore Tanuki Koji Shopping Street in the heart of Sapporo! This historic shopping street is a local favorite. You’ll also find iconic local cuisine invented here in Sapporo, such as soup curry and shime-parfaits. Enjoy the walk as we experience true Sapporo culture.
    French Only
  • No.03  In This Video
    Sapporo provides easy access to the region’s best sightseeing destinations! About 45 minutes by train will take you to Otaru, an elegant port city famous for its beautiful canals. You might be surprised to learn that Otaru is also a leading wine production region. Don’t miss the distinctive local cuisine, including ‘hanmi-age’ (deep-fried half chicken) and some the most esteemed sushi in all of Japan.
    French Only
  • No.02  In This Video
    Sapporo is home to over 1.9 million citizens, and yet, abundant nature can be found throughout the cityscape. In this video, we’ll show you around Hokkaido Jingu Shrine and Mt. Maruyama. Both are in walking distance of the subway, and are favorite recreation and relaxation spots for Sapporo locals. Join us and explore the vibrant green of Sapporo’s nature.
    French Only
  • No.01  In This Video
    Within a vast landscape enclosed in lavender-covered hills lies Makomanai Takino Cemetery’s iconic Head of Buddha. Experience this breathtaking scene created by world-renowned architect, Tadao Ando. We’ll also visit Junren ramen restaurant, located twenty minutes by car from Makomanai Takino Cemetery.
    French Only
PAGE TOP